La Société Ouïghoure-Canadienne

La Société Ouïghoure-Canadienne est une organisation fondée en mars 2000 dans le but de promouvoir la culture ouïghoure et venir en aide aux membres de la communauté ouïghoure-canadienne. C’est la première organisation fondée par des immigrants ouïghours de première génération. Depuis près de deux décennies, l’organisation a travaillée sans arrêt pour promouvoir les droits du peuple Ouïghour et de la préservation d’une culture, ouïghoure florissante, d’une tradition, ainsi que d’une riche histoire qui contribue à la richesse du Canada.

La Société Ouïghoure-Canadienne défend et supporte le peuple ouïghour et autres natifs du Turkestan oriental (nommément appelé la Région Autonome du Xinjiang par la Chine) dans l’utilisation de moyens paisibles et démocratiques pour leur autodétermination sur leur terre historique.

La Société Ouïghoure-Canadienne collabore avec des institutions gouvernementales et des organisations non-gouvernementales pour établir des ponts et réaliser les aspirations démocratiques des Ouïghours-Canadiens.

La Société a pour but de préserver la langue ouïghoure, son héritage et sa culture par le biais d’organisation de divers événements, comme celui d’une école et d’autres activités culturelles et éducatives.

De plus, pour faciliter le développement d’une communauté florissante et unie, la Société organise des événements et des rassemblements sociaux dans le but d’aider les membres de cette communauté à être des individus qui contribuent positivement à la société canadienne.
Faites un don maintenant

La Société Ouïghoure-Canadienne est une organisation à but non lucratif qui est au service des membres de la communauté ouïghoure du Canada. En supportant la SOC, vous supportez la communauté et vous-même. Vous pouvez faire un don, d’une valeur qui vous semble juste, cela compte énormément pour nous. Votre contribution fera une réelle différence et nous permettra de bâtir une communauté plus forte au Canada.